Le lipofilling des fesses est une procédure de chirurgie esthétique qui consiste à injecter sa propre graisse dans les fesses pour leur donner du volume et du galbe. L’intervention sous anesthésie générale doit impérativement être réalisé par un chirurgien qualifié. Une fois la procédure terminée, il est important de bien se reposer et de prendre soin de soi pour éviter de perdre trop de graisse et une seconde intervention. Dans ce guide, nous allons vous donner quelques conseils pour conserver votre graisse et bien dormir après avoir subi un lipofilling des fesses.
Quels conseils pour bien dormir après un lipofilling fessier ?
Après avoir subit un lipofilling fessier il est préconisé de dormir sur le ventre. En effet, il ne faut exercer aucune pression sur les zones concernées par le lipofilling pour ne pas risquer de perdre l’efficacité de l’opération. La position sur le ventre est donc obligatoire. Effectivement, en dormant sur le coté vous risquerez de vous retourner pendant la nuit et d’appuyer sur vos fesses. De Même, pendant les 3 premières semaines qui suivent l’opération vous devrez rester allongé sur le ventre au maximum, pour ne pas exercer de pressions sur les zones opérées.
Pour conserver toute l’efficacité de l’opération et mettre toutes les chances de votre côté nous vous recommandons d’utiliser le coussin MassMe. Grâce à sa fabrication ingénieuse qui lui permet de s’adapter à tout type de lit, votre coussin MassMe vous permettra de dormir confortablement sur le ventre sans que vous ne souffriez de claustrophobie ou de torticolis au réveil. Bien ajusté à votre lit, MassMe vous permettra respirer normalement et de maintenir vos cervicales dans l’alignement de votre colonne vertébrale et vous empêchera de vous retourner dans la nuit. De plus, pendant vos trois semaines post-opératoires grâce à la forme de votre coussin MassMe qui vous libère le visage vous pourrez avec ou sans lunettes faire quelques activités tout en restant allongé (lire, parler ou même travailler sur l’ordinateur ou sur une tablette…).
Comment améliorer le sommeil après un lipofilling fessier ?
Avant de se coucher, il est recommandé de faire des exercices physiques très légers pour se détendre et relâcher les muscles des fesses, en particulier si elles sont douloureuses. Des étirements simples comme ceux que l’on peut faire en yoga peuvent être très efficaces.
Après avoir fait des exercices, prendre un bain ou une douche chaude peut également être utile pour soulager la douleur des fesses et favoriser le sommeil. Les bains chauds contribuent à la relaxation, ce qui aide à calmer le corps et à se préparer au moment de se coucher. Nager dans une piscine chauffée avant de se coucher peut également être bénéfique si vous en avez la possibilité, car elle peut stimuler la circulation sanguine et apaiser les douleurs musculaires et articulaires.
Conclusion
Le lipofilling des fesses peut vous apporter des résultats très satisfaisants, mais il convient de respecter une convalescence post opératoire sans appuis sur les zones resculptées. C’est pourquoi il est très important de respecter les préconisations que vous transmettrons vos médecins et de dormir sur le ventre après votre intervention. En suivant les conseils ci-dessus, vous trouverez le moyen idéal pour vous reposer et optimiser votre processus de récupération sans risquer de perdre les effets du lipofilling. N’hésitez plus commandez votre coussin MassMe pour des nuits confortables et bien dormir après votre lipofilling des fesses !
Cliquez ici pour sélectionner le modèle de coussin MassMe qui vous offrira une convalescence plus confortable après votre lipofilling des fesses.